commercial, agricole, industriel

Commercial

La localisation stratégique de Saint-Nazaire à proximité des grands centres régionaux est un atout important pour les promoteurs et les investisseurs. Il ne faut pas oublier qu’il y a entre 12 000 à 15 000 véhicules qui circulent chaque jour sur la Route 172, artère principale traversant la municipalité. Un des avantages à s’établir à Saint-Nazaire, est que la route demeure autant sécuritaire en été qu’en hiver.

Agricole

Saint-Nazaire dispose de plusieurs lots non cultivés ayant une bonne qualité de sol. Actuellement, les producteurs cultivent surtout la production du blé, de l’avoine, du canola et de l’orge. Par contre, il y a de nouvelles productions qui semblent avoir un potentiel pour être exploités sur notre territoire. La production du camérisier, de l’amélanchier et du sureau sont des plantes possédant un potentiel intéressant à cultiver. Les anciennes carrières et sablières offrent un microclimat permettant d’y faire des cultures maraichères et autres cultures exotiques.

Industriel

La municipalité de Saint-Nazaire dispose de plusieurs pieds carrés de terrains pour permettre l’implantation d’entreprises, tant dans les secteurs manufacturiers ou connexes, l’électronique et autres spécialités.

Sur le territoire nazairois, plusieurs entreprises de différentes spécialités s’y trouvent installées depuis plusieurs années, notamment Constructions Proco inc. Structure CPI, filiale de cette dernière, se spécialise dans la fabrication d’éléments métalliques structuraux et dans la construction d’immeubles industriels, commerciaux, miniers ainsi que dans le secteur hydroélectrique. En plus du Canada, elle couvre les marchés dans plusieurs autres pays.

Sur son territoire, vous y trouvez également un fabricant de verre (Thermafix), une quincaillerie BMR et plusieurs entreprises qui pourront devenir des fournisseurs de service pouvant être complémentaires à toutes nouvelles entreprises s’installant à Saint-Nazaire. Par conséquent, les futurs entrepreneurs peuvent embaucher de la main d’œuvre qualifiée, compétente et productive dans le bassin régional.