Résidentiel

Actuellement, il y a un développement de 70 terrains résidentiels en cours de réalisation dans le Quartier Boréal. Dès 2015, il y a 23 terrains de disponibles pour construction immédiate. De la disponibilité de terrains est également possible dans la 3e rue Nord.

Au niveau villégiature, il y a 30 terrains de disponibles le long de la rivière Saguenay. Le complexe de l’Érablière dispose d’une vingtaine de terrains rattachés à une érablière et des activités en nature. Tous ces terrains sont la propriété de promoteurs privés.

 

 Les bénéfices du Quartier Boréal

La famille avant tout 

La famille est la priorité du conseil municipal. Il met tout en œuvre afin de répondre à leurs attentes et à leurs besoins. Toutes les générations sont prises en considération. Les membres des diverses organisations, tels l’Association féminine d’éducation et d’action sociale (AFÉAS), le regroupement de l’Âge d’Or et les nombreux groupes sociaux favorisent les relations entre les générations. De plus, une résidence de personnes âgées est située à quelques pas du Quartier Boréal. Les nombreuses activités sportives et culturelles offertes par la municipalité permettront à toute votre famille de vivre pleinement le bonheur de chaque instant!

Se détendre au quartier Boréal

Le Quartier Boréal est un secteur naturalisé au cœur de Saint-Nazaire. Imaginez-vous, vous lever le matin, dans une résidence chaleureuse et inondée par la lumière du soleil. Vous contemplez de magnifiques champs et des espaces naturels luxuriants dans votre cour arrière. L’intimité et la tranquillité du Quartier Boréal vous offrent la détente si méritée! Accéder au meilleur quartier de la région permettra à votre famille de vivre des moments privilégiés qui forgeront des souvenirs impérissables!

Apprendre au quartier Boréal

Le Quartier Boréal permet à vos enfants de se rendre à l’école en toute sécurité. L’emprunt des sentiers balisés leur évitera de marcher dans les rues. Pour vos enfants fréquentant les écoles secondaires, le transport scolaire est à proximité. Une garderie publique sera bientôt construite et plusieurs garderies privées de bonne réputation sont disponibles pour prendre en charge vos petits. Le centre de la petite enfance (CPE) centralisé leur permettra d’apprendre et de s’amuser dans un décor à la fois paisible et stimulant!

Situé au cœur du Saguenay−Lac-Saint-Jean, le Quartier Boréal est à proximité de toutes les commodités, tout en restant un lieu paisible où il fait bon vivre. À moins de 10 minutes de la ville d’Alma et à moins de 35 minutes de la Ville de Saguenay, le Quartier Boréal est le juste milieu de vie familiale, le parfait équilibre pour les amoureux de la nature à la recherche des commodités et des activités du milieu urbain.

Tous les grands attraits touristiques du Saguenay−Lac-Saint-Jean sont situés à proximité du Quartier Boréal. En seulement 15 minutes, vous pouvez vous rendre aux magnifiques plages du Lac-Saint-Jean ou au parc national de la Pointe-Taillon. En moins d’une heure, vous avez accès au réputé Zoo sauvage de Saint-Félicien, au Village historique de Val-Jalbert, aux Monts-Valin, aux nombreux parcs nationaux et aux nombreux sentiers de motoneige. Vous y trouverez votre compte!

Développement domiciliaire

La municipalité de Saint-Nazaire s’est associée avec Maisons Laprise afin d’établir des modèles de maisons respectant l’esprit désiré pour le Quartier Boréal. La collection boréale de Maisons Laprise a été créée spécifiquement pour le Quartier Boréal de Saint-Nazaire. Le concept élaboré par eux présente de magnifiques maisons d'inspiration scandinave où l'utilisation de matériaux nobles harmonisant la chaleur du bois et l’élégance de pierre, et le concept de construction éco-responsable cadrent à merveille avec les paramètres du projet immobilier de la municipalité.


La municipalité a voulu, au travers de sa règlementation, assurer l’harmonie des maisons construites dans le Quartier Boréal. En effet, les maisons qui s’y retrouveront, devront intégrer à leur façade un minimum de 20% de bois et de 20% de pierre et devront s’adapter au style architectural prévu afin de conserver l’uniformité du style boréal et le concept nature du quartier.