Camp de jour

Chaque été, la municipalité de Saint-Nazaire propose aux enfants de la communauté âgés entre 5 et 12 ans (maternelle complétée), un camp de jour d’une durée de 7 semaines au gymnase de l'école Notre-Dame-de-Lorette. Plusieurs activités et sorties abordables sont prévues, le tout intégré dans une thématique d’animation originale à chaque semaine sous la supervision de notre dynamique équipe d’animateurs.

DURÉE DU CAMP DE JOUR :

Du 27 juin au 12 août 2016
Le camp est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30.

 

SERVICE DE GARDE :

Le service de garde est mis à la disposition des parents de 7 h 30 à 8 h et de 16 h 30 à 17 h au coût de 5 $ par jour.

 

THÉMATIQUE 2016 :

Un été monstre !

Semaine 1 : Les monstres des bois
Semaine 2 : Les dinosaures
Semaine 3 : Les insectes
Semaine 4 : Ani-monstre
Semaine 5 : Les extraterrestres
Semaine 6 : Les monstres marins
Semaine 7 : Monstres inc.

Quel magnifique été 2016 pour les animateurs et les jeunes qui ont participé au camp de jour de Saint-Nazaire ! Ceux-ci ont eu la chance de vivre de merveilleux moments ensemble. Toutes les semaines, une nouvelle thématique faisait son apparition, et ce, toujours en lien avec le thème principal « Un été monstre ». Dès la première semaine, les jeunes ont eu l’occasion de participer à la Caravane sportive et d’aller se baigner à la plage Belley.  Puisqu’il s’agissait de la semaine des monstres des bois, les enfants ont participé à une chasse aux monstres. La deuxième semaine était en lien avec les dinosaures. L’activité avait lieu à Saint-Cœur-de-Marie avec l’équipe d’En Forme-O-Lac où nous avions la possibilité d’effectuer de l’escalade, des combats avec les Bubble Ball et plusieurs autres activités. Pendant la semaine, les jeunes ont fabriqué un volcan et participé à une fouille archéologique. Pour la troisième semaine, les insectes ont été à l’honneur. Les jeunes se sont aventurés dans le petit bois et sur les roches à l’arrière de l’école afin de capturer des insectes. Lors de cette semaine, nous nous sommes dirigés à Saint-Bruno pour participer à l’intercamp.

Les enfants ont eu la possibilité de pratiquer plusieurs sports d’équipe, comme le soccer planète, les voleurs de diamants ou encore le DBL Ball. La semaine quatre était en lien avec les animaux, puisque nous sommes allés visiter les animaux du zoo de Falardeau. Des olympiades ont également eu lieu ainsi qu’une journée « Cirque ». Les extraterrestres ont été le thème de la cinquième semaine. Nous avons eu la visite du planétarium de Saint-Félicien, les jeunes ont pu observer de près les étoiles, les planètes, le soleil et même la voie lactée. Plusieurs expériences scientifiques ont également eu lieu pendant la semaine, comme la bombe sautée! Lors de la semaine six, les jeunes se sont dirigés à Chicoutimi pour aller faire du canot au Parc de la rivière du Moulin. La semaine s’est déroulée sous le thème des monstres marins. Une journée pirates/sirènes accompagnée d’une chasse au trésor a eu lieu ainsi qu’une guerre de ballounes d’eau. La dernière semaine avait pour thème Monstres inc. Nous avons eu la visite de l’escouade bleue qui nous a fait participer à diverses activités sur le recyclage. L’avant-dernière journée, les enfants ont eu l’opportunité de participer au coucher au camp avec les animateurs. À la dernière journée, les enfants ont fait un magnifique spectacle devant plusieurs parents. 

 

Prix et forfaits 2016 :

Forfait #1 – Le Complet *
Durée : 7 semaines
Chandail inclus
250,00 $
Forfait #2 – Le demi *
Durée : 3 semaines ou 14 jours
Chandail inclus
115,00 $
Forfait #3 – La petite saucette
Durée : 1 semaine
Chandail en sus
40,00 $
Activités 10,00 $/ activité
Chandail 10,00 $
Service de garde 5,00 $/ jour

* Possibilité de payer en deux versements égaux.

Pour en savoir plus sur les forfaits disponibles, communiquez avec la coordonnatrice des loisirs, au 418-662-4154 ou encore au 418-480-8707.