Nos implications

Leucan

Le chœur des enfants de Saint-Nazaire répétait ses chansons, lorsque quelqu’un soumit l’idée suivante : organiser un grand spectacle-bénéfice où l’argent récolté servirait à aider la cause des enfants malades. Donner cet argent à Leucan nous parut alors la chose la plus sage à faire, puisqu’ils étaient et restent à nos yeux un organisme majeur dans le soutien des enfants atteints du cancer et leur famille. L’idée eut un effet boule de neige. De quelques choristes, notre chœur d’enfants devint le chœur de Saint-Nazaire et atteint plus d’une vingtaine de chanteurs. Toutes les forces s’étaient concertées sur le même objectif : amasser la somme de 50 000 $ en un an.

En cours de projet, le spectacle prit de l’expansion, d’une seule représentation, il y en eut trois finalement. Aussi, il y a eu un barrage routier où les gens étaient sollicités à donner pour la cause, une soirée de spinning Leucan ainsi qu’une soirée cabaret À l’Orée des Champs réunissant des artistes de la municipalité ayant le cœur à chanter pour les enfants malades.

Fidèles à leur habitude, les citoyens de notre communauté se sont mobilisés pour organiser un rase-o-thon où 62 personnes ont fait don de leurs cheveux et ont participé à amasser de l’argent.

En bref, toutes les mesures prises dans le cadre de cette collecte de fonds ont eu un succès retentissant. Le travail pour les enfants malades de la municipalité de Saint-Nazaire peut s’inscrire dans les 35 000 heures de bénévolat qu’a comptabilisé Leucan cette année. En tout, c'est une somme de plus de 65 000 $ qui a été récoltée en sept semaines.

Ensemble, soyons des partenaires de grand cœur!

www.leucan.qc.ca/fr/contact/leucan-saguenay-lac-saint-jean

Défi santé

Dans le cadre du Défi santé 2014, une activité d’entraînement extérieur ainsi qu’un déjeuner santé ont été organisés et se sont tenus à la table champêtre À l’Orée des Champs. Plus de 130 personnes ont ainsi bien mangé et une quarantaine de personnes ont eu très chaud lors des activités.

En 2015, une journée d’activités en plein air a eu lieu. Une glissade réalisée par l’entreprise Nivelac était à la disposition des enfants, les Fous du roi sont venus faire l’animation au plaisir des petits et des grands. Il y avait également une randonnée de raquettes et un feu extérieur afin de pique-niquer. Le Rondin était ouvert pour se réchauffer. Une belle journée ensoleillée.