Politique familiale et aînés

Le but

La politique familiale et aînés de Saint-Nazaire est d’abord et avant tout un engagement envers les familles et les aînés de la municipalité. Elle a pour mission d’améliorer la qualité de vie de tous ses membres.

Politique familiale et aînés

Plan d'action de la politique familiale et aînés

La vision

La Municipalité de Saint-Nazaire sera attrayante pour les citoyens et les commerces, et ce, par ses activités, ses infrastructures et ses programmes incitatifs. La Municipalité de Saint-Nazaire saura créer des souvenirs dans la tête de ses enfants. Ceux-ci en seront fiers et porteurs d’un sentiment d’appartenance qu’ils conserveront en eux et qui les incitera à s’installer ici au moment de fonder leur famille. La Municipalité de Saint-Nazaire sera adaptée et en phase avec son temps. Par ses projets avant-gardistes et technologiques, elle offrira une stabilité économique favorable au milieu agricole, aux commerces et aux industries des secteurs primaires, secondaires et tertiaires. La Municipalité de Saint-Nazaire sera ouverte aux autres. Elle sera fière, partenaire, leader et belle!

La municipalité de Saint-Nazaire tient à remercier le Gouvernement du Québec pour son appui financier pour la mise à jour de la politique familiale et aînés de la municipalité. La réalisation de cette mise à jour n'aurait pas été possible sans ce précieux appui.

Municipalité amie des aînés

La municipalité de Saint-Nazaire est accréditée municipalité amie des aînés. En ce sens, la municipalité s'est engagée à favoriser la santé et le vieillissement actif chez nos aînés. Les activités sociales, économiques et culturelles de notre municipalité encouragent les bonnes habitudes de vie de ses citoyens de tous âges. La municipalité désire créer des conditions de vie attrayantes pour les aînés.

Municipalité amie des enfants

Depuis 2013, la municipalité de Saint-Nazaire est accréditée municipalité amie des enfants. En ce sens, la municipalité cherche à offrir une offre diversifiée d'activités pour les enfants afin de bien les desservir. La municipalité collabore avec l'école primaire pour arrimer ses interventions en fonction des besoins réels des enfants. Les espaces réservés aux enfants tels que les parcs, les espaces verts et la zone scolaire sont sécuritaires et accessibles.